
L’Oiseau de Feu est un conte musical qui vous entraînera à la suite d’Ivan, le fils du tsar, parti à la recherche d’un oiseau féérique et mystérieux. Des frères jaloux, un loup dévoreur de cheval et magicien sur les bords, un cheval à la crinière d’or, des tsars plus ou moins sympathiques, la plus belle de toutes les princesses composent les ingrédients de ce conte. Mais parviendra-t-il à rapporter l’oiseau de feu dans le royaume de son père ?




Reprenant la trame du conte traditionnel russe, le spectacle en est une re-création (récréation) qui vous embarque en musique et en jeu dans l’aventure d’Ivan. Musique et théâtre ont été créés simultanément et ensemble. Ainsi le quintet de musicien.nes sur scène vit, en même temps que le héros, les multiples péripéties et dangers du conte.
Cette histoire universelle nous plonge dans un univers fantastique et féérique, qui permet au trio de comédien.nes d’interpréter de nombreux personnages hauts en couleurs.
Musique et théâtre s’allient, se mêlent et se complètent pour vous faire voir et ressentir la magie à l’œuvre dans ce conte.